Envoyer un message

Les ERP : évolution pour les comptables

Les comptables continuent de privilégier le tableur Excel pour présenter, analyser et calculer des données. Cependant ils mettent beaucoup de temps à corriger les erreurs engendrées par ce logiciel au détriment de l’analyse et l’interprétation des données.

Or les ERP (Enterprise Ressource Planning), les nouveaux logiciels de gestion dernière génération, évitent aux comptables des ressaisies inutiles en permettant des échanges de données entre les services. C’est pourquoi même si Excel reste le logiciel de référence, les comptables peuvent de plus en plus difficilement se passer des ERP. Et pour cause !

Les comptables gagnent en productivité et maîtrisent les délais de paiement tout en réduisant le BFR (Besoin en Fonds de Roulement).

L’intégration d’un « réseau social » interne permet aux collaborateurs de l’entreprise d’échanger sur les données de l’entreprise que les ERP ont automatiquement collectées, gérées et pistées. Ce rapprochement de toutes les composantes commerciales des transactions crée des comptes de meilleure qualité. Par conséquent, les ERP, et bientôt d’autres technologies telle que l’intelligence artificielle, révolutionnent les compétences des comptables en facilitant leur travail au quotidien.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer sur le thème du juridique ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Thématiques abordées : avocat, droit, communication, business, comptabilité, gestion, ...