Envoyer un message

Parler anglais en tant qu'avocat : indispensable ?

Nous l'avons entendu maintes et maintes fois à l'école : l'anglais est indispensable dans notre vie professionnelle. Vous voilà tout juste sorti de la fac de droit et il faut bien l'admettre, vos professeurs avaient raison. En entrant dans le monde juridique, vous vous apercevrez rapidement que l'anglais est pratiqué quotidiennement dans la profession d'avocat. Dossiers internationaux à traiter, ressources juridiques en anglais pour vous aider dans la pratique de votre profession, demande de rédactions en anglais, rendez-vous Skype ou téléphonique avec discussions professionnelles avec des anglophones. Une compréhension orale et écrite de la langue de Shakespeare est essentielle dans la pratique de la profession d'avocat.

Apprendre l’anglais dans le domaine du droit grâce aux livres

Tout le monde ne peut pas se permettre d'effectuer un stage dans un pays anglophone ! Pourtant cette expérience à l'internationale semble être la meilleure des solutions pour apprendre l'anglais juridique. Ce n'est un secret pour personne, l'immersion totale est la plus formatrice des expériences. Comment faire pour se former au jargon juridique en anglais tout en restant à travailler en France ? L'utilisation de livres sur ce thème vous permettra, à force de motivation et de travail, vous guidera afin de connaître les termes juridiques en anglais et ainsi pouvoir exercer votre métier d'avocat avec des clients de tout horizon. Rappelons que l'anglais étant la langue internationale, d'où que viennent vos clients, ils parleront un minimum cette langue. Il ne s'agit pas de devenir parfaitement bilingue mais de comprendre et pouvoir informer vos clients étrangers. Parmi les nombreux ouvrages présents dans les librairies spécialisées, citons celui-ci : https://www.belin-education.com/langlais-juridique en exemple.

Apprendre du vocabulaire anglais grâce à l'outil en ligne de Boost Vocabulary

Même si les livres sont de bons outils pour commencer à apprendre l'anglais, il est judicieux de se faire accompagner par une méthodologie adaptée. C'est alors que le site http://www.boostvocabulary.com va révolutionner votre manière d'apprendre.

Outil entièrement gratuit et simple d'utilisation, il sera un allié de taille dans votre quête de savoir concernant la langue anglaise dans le jargon juridique. L'inscription est rapide et entièrement gratuite. Ensuite, vous disposez à votre guise de cet outil. Il deviendra rapidement indispensable dans votre pratique quotidienne de l'anglais.

Le métier d'avocat étant prenant et stressant, profitez de ces méthodes d'apprentissages accessibles aux débutants pour vous faciliter le travail. Vous trouverez sur le site Boost Vocabulary, des fiches pour enrichir votre vocabulaire anglais. Des tests de compréhension et de rédactions sont également disponibles pour votre service. Que vous soyez débutants ou que vous ayez un bon niveau d'anglais, vous trouverez une aide précieuse en tant qu'avocat.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer sur le thème du juridique ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Thématiques abordées : avocat, droit, communication, business, comptabilité, gestion, ...