Envoyer un message

Quel est le salaire moyen d’un expert-comptable ?

Vous voulez devenir expert-comptable ou vous voulez en embaucher un ? Cependant, vous voulez savoir quel est le salaire d’un tel salarié. C’est donc ce que nous vous permettons de découvrir.

Le salaire d’un expert-comptable

Alors qu’il y a actuellement environ 20 000 experts-comptables en France et leur salaire annuel moyen s’élève à 60 000 euros. Cependant, le salaire peut varier en fonction de différents critères, notamment l’expérience de cet expert-comptable, mais aussi s’il travaille en cabinet privé ou dans le public. En entreprise, ce salaire peut varier entre 45 000 et 90 000 euros alors que dans le public, il peut aller de 50 000 à 120 000 euros. Enfin, un expert-comptable junior, c’est-à-dire débutant, touche généralement 30 000 euros.

De nombreuses disparités

Pour les salaires d’un expert-comptable, on peut constater des disparités assez importantes. C’est notamment le cas en fonction de la taille et de la localisation de l’entreprise. Les salaires sont par exemple plus élevés dans une entreprise située en région parisienne alors qu’en général, les petites entreprises payent également moins cher. Enfin, en moyenne, un homme touchera plus qu’une femme.
 

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer sur le thème du juridique ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Thématiques abordées : avocat, droit, communication, business, comptabilité, gestion, ...